Sophrologue dans l'Ain - Nathalie Ploy
Un bien être intérieur qui se voit à l'extérieur

Nathalie Ploy
Sophrologue Diplômée des écoles
membres de la FEPS
15 rue Commerson
01400 Châtillon-sur-Chalaronne

Tél. 06 60 26 55 09

Facebook



Inscription à la newsletter



Fédération des ecoles professionnelles en Sophrologie  Syndicat des sophrologues professionnels



Conception et réalisation du site
vf-dezign.com

Mentions légales

Recueil de vos témoignages (anonyme)


Si vous aussi vous souhaitez écrire un témoignage qui sera édité de manière anonyme, ajoutez un commentaire en bas de page...


Archives des messages laissés sur l'ancienne version du site :

Mme Danielle B.
 "..J'ai apprécié les séances car vous êtes une personne pleine de gentillesse de calme et douceur. Je suis toujours repartie beaucoup plus détendue et calme. Ça m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi, et d'arriver à relativiser. C'est déjà bien .... De plus, les exercices me sont bénéfiques..."
 
Mr Frédéric F.
 "Découverte de la sophrologie grâce à Nathalie ce qui ma permis de prendre contact avec moi-même et d'apprendre à gérer mon stress et mes émotions, à éliminer mes crises d'angoisses. Je tiens à vous remercier pour votre aide, de cette découverte de la sophrologie et la connaissance de moi-même. Merci à vous."

 Mme  Sylvaine. J
"La 1ère fois que je suis allée chez Nathalie , j’y suis allée contrainte et forcée. Je ne pensais pas que la sophrologie pourrait m’apporter autant de paix. Je lui ai donc dis lors de notre 1er rendez-vous que je doutais de l’effet que cela pourrait produire chez moi.
Nathalie est une personne accueillante, chaleureuse, douce, souriante et qui met immédiatement en confiance. Elle a tout d’abord pris un grand moment afin que je puisse lui exposer ce que je ressentais. Ensuite après réflexion elle a mis en place une 1ère séance.
 Pour tout avouer, lorsque je suis rentrée chez moi après le 1er rendez-vous  je ne me suis pas reconnue. Je me suis sentie immédiatement calme et apaisée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je lui ai fait confiance et que j’ai décidé de retourner la voir afin de faire un vrai travail.
Les 1ers temps, les séances m’étaient bénéfiques mais cela ne durait pas dans le temps, puis, petit à petit, j’ai réussi à mettre en application des techniques que Nathalie m’enseignait.
Maintenant, je me sers de ses leçons au quotidien lorsque je sens que la pression monte en moi et que je ne vais plus être maître de mes émotions. Cela fonctionne assez bien et je peux dire que ma personnalité a beaucoup changé depuis. Il y a un avant la sophrologie et un « après ». Je ne suis plus la même. Je n’ai plus de boule à l’estomac, je dors mieux, je m’énerve rarement même face à des gens qui me provoquent ! J’arrive à prendre beaucoup de recul par rapport à des évènements de façon à appréhender la vie plus sereinement.
 Certainement que ce n’est pas uniquement la sophrologie mais aussi et surtout la personne qui transmet la technique de la sophrologie qui est importante..."

Madame Christine D.
"Lorsque j'ai commencé, les séances, je recherchais un moyen de retrouver le sommeil, sans médicaments, ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps. je mettais au moins une heure avant de m'endormir. J'étais mal dans ma peau. Depuis plusieurs années, j'étais confrontée, à la maladie qui avait touché, des êtres chers à mes yeux. J'avais été confrontée, au décès de l'un d'eux.
J'avais l'impression de perdre pied et de perdre ma joie de vivre. A la toute première séance, j'ai tout de suite ressenti un bien être, un soutien. Au fur et à mesure et très rapidement j'ai retrouvé, un sommeil paisible, bien sûr, en effectuant les exercices qui m'avaient été conseillés.
Mon entourage a commencé, à voir un changement.
Pour ma part, j'avais de nouveau envie de rire, sans avoir à me forcer. J'avais retrouvé l'étincelle qui brillait dans mon regard.
La sophrologie, m'a apporté beaucoup: la sérénité, une vision des choses, pour les aborder plus facilement, optimiser tous les évènements qui se présentent, qu'ils soient bons ou mauvais, je suis devenue plus positive, et lorsque je me projette dans des situations professionnelles ou familiales, je ne vois plus les choses en noir, mais plutôt en rose. Il y a des évènements qui me sont arrivés et que j'ai su gérer et si cela s'était produit un an plus tôt, je me serais effondrée.
Bien sûr, je ressens le besoin de faire de temps en temps une séance, mais maintenant, j'ouvre les tiroirs et je cherche ce qui me convient. Un grand merci à Nathalie , qui m'a permis de me retrouver et de redevenir la personne que j'étais, il y a quelques années.
Et lorsque je rencontre des personnes qui sont dans la détresse, je leur conseille vivement la sophrologie, en leur vantant tous les biens faits, de cette pratique. Ma famille, m'a vraiment vu évoluer et pourrait également témoigner du changement qui s'est effectué en moi. Il est certain que la sophrologie est un bien être intérieur, qui se voit de l'extérieur. Pour moi cela à été flagrant.  Merci encore, pour cette aide."
 
Mme Jocelyne M.
 "Depuis de nombreuses années, je souffrais de spasmophilie, suite aux séances de sophrologie, j’anticipe et je gère les attaques de crises d’angoisse et depuis maintenant un an et demi,  je n’ai eu à subir aucune crise . Les résultats sont plus que satisfaisants et ont dépassé mes espérances..."

 Mme Angelique V.
 "je tenais à remercier Nathalie pour le bien être qu'elle a su m'apporter. Grace aux exercices de respiration et de vision à plus ou moins long terme, j'ai réappris à m'écouter et surtout à lâcher prise sur certains moments de ma vie...Moi qui était une femme anxieuse et stressée, je suis enfin sortie de ça pour laisser place aux choses importantes et avoir une vision plus positive de chaque instant de ma vie...Alors un grand merci pour tout ça, sans elle et son accompagnement, je n'y serais jamais arrivée seule..."
 




1.Posté par Mlle Lou C. le 04/06/2015 16:29
Grâce à la sophrologie, je réussis chaque jour à mieux gérer mon stress et mes angoisses. J'ai également travaillé mon bac de français avec elle par l'intermédiaire de visualisations et j'ai, à mon grand étonnement, obtenu un 20/20 à l'oral et un 15/20 à l'écrit. Il faut savoir qu'au bac blanc ma note à l'écrit avait été inférieure à la moyenne. Chapeau bas donc, efficacité testée et prouvée !
Merci !

2.Posté par Jessica B le 09/07/2015 17:39 (depuis mobile)
J''ai commencé la sophrologie car je faisais des malaises liés au stress. Après plusieurs séances j''ai vu que j''arrivais mieux à gérer mon stress face aux examens. Depuis je n''ai plus refais de malaises. C''est une belle expérience!

3.Posté par sandrine le 05/07/2016 20:12 (depuis mobile)
J'' ai rencontré Nathalie grace au cousin de mon mari pour moi c'est mon ange gardien. Ses exercices ont vraiment apaisé ma tendinite, mon épine calcanéenne et ma douleur de la main suite à une opération du canal carpien et ceci en 2 heures ce que aucun médecin n'à réussi en six mois.

4.Posté par Laura le 18/11/2016 10:16
J'étais très angoissée depuis la naissance de mon bébé et je ne comprenais pas pourquoi ...Après quelques séances de sophrologie pour apprendre à mieux maitriser mes émotions et mon stress, j'ai pris conscience que mon accouchement avait été douloureux dans mon corps et aussi dans ma tête et que j'avais eu peur de mourir .
Après une séance en EMDR DMS pour déprogrammer tout ce que mon cerveau avait enregistré pendant cette naissance difficile, je n'ai plus de sensibilité émotionnelle négative et je garde un souvenir différent et plus positif avec le premier contact de mon bébé.

5.Posté par Amélie le 07/06/2017 16:35 (depuis mobile)
Grâce à Nathalie j''ai pu prendre confiance en moi, apprendre à gérer mon stress et à réussir mes concours face auxquels j''appréhendais beaucoup. À chaque fin de séance je ne me sentais plus du tout la même. Je remercie Nathalie mille fois.

6.Posté par MARTINE C le 11/07/2017 03:45 (depuis mobile)
Ce matin, j'ai fait quelque chose de fort pour Moi : je suis allée me garer au 3° sous-sol du parking. J'étais stressée mais heureuse d'avoir réussi et depuis ce matin tout le monde me dit que j'irradie. Mon corps et ma tête sont en harmonie.
Merc

7.Posté par Christine E M le 06/10/2018 16:24
Par ces quelques mots je tiens à remercier Nathalie.
Je l'ai rencontré par des personnes de ma familles, je fais quelques kilometres pour rendre à son cabinet, mais après ma première séance , je me suis sentie comme déjà libérée.
Oui j'ai laissée chez elle des angoisses et des peur que je trainais depuis très très longtemps , ça m'a fait grand bien.
J'ai continuée avec elle , et après 3 séances c'est tout simplement dingue. J'avais attrapé une action et j'en suis sortie, j'avais une prise de poids et je suis en train de m'en sortir . J'ai un objectif, je veux l'atteindre et son soutien me conforte dans mes choix. Tout ça pour vous dire que quoi que vous rencontriez comme problèmes, ne restez pas seule, faite vous accompagner par une belle personne et vous y arriverez .MERCI Nathalie . Je continue !
"De belles choses s'effondrent parfois afin que de plus belles choses encore se construisent"

8.Posté par MG le 31/10/2018 18:12
Voilà 3ans et demi que j'ai découvert la sophrologie, et je ne peux plus m'en passer. Elle me suit chaque jour et me permet de rester sereine, de gérer mon stress dans chaque étape de ma vie et de rester positive en toute circonstance.
Angoisses, peurs, crises de tétanie, manipulation, manque de confiance en soi et en la vie se sont transformés, au fil de ces années de patience et de travail sur moi-même, en joie, bonheur, positivité, regain de confiance, croyance en la vie et en soi, accomplissement de rêves personnels. Bref c'est une nouvelle vie qui commence aujourd'hui. Bien évidemment, rien n'aurait été possible sans l'aide, la confiance et la bienveillance de Nathalie. Mille mercis pour ce soutien si précieux…

Nous apprenons et comprenons beaucoup de choses grâce à la sophrologie, il est important de pouvoir exprimer tous ses maux par des mots, cela libère et permet de pouvoir se recentrer sur soi-même, sur ses émotions, ses sentiments, ses ressentis et de pouvoir suivre son instinct sans être manipulé ou influencé par les autres, la société.... Je recommande vivement!

9.Posté par Annaelle le 14/12/2018 23:23 (depuis mobile)
Je tien à remercier Nathalie pour tous le travail effectué et celui qui va arriver. Enfin j'ai pu guérir mon passer et avancer. Reprendre confiance en moi et éloigner les mauvaise personnes. Apprendre à respirer et même à guérir une maladie.

10.Posté par Christine C. le 11/01/2019 21:34
Nathalie,

Parfois notre lumière s'éteint, puis elle est rallumée par un autre être humain. Chacun de nous doit de sincères remerciements à ceux qui ont ravivé leur flamme.
C’est pourquoi je me permets aujourd’hui de vous remercier pour l’aide que vous m’avez apporté. Bien que je sois de temps en temps vulnérable, je me sers des appuis que vous m’avez conseillés, et je suis ma route et mes objectifs
Je vous souhaite une bonne et heureuse année, pour vous et votre famille .
Christine C.


11.Posté par Patricia le 28/01/2019 19:23 (depuis mobile)
voilà a mon tour de mettre un petit mot j'ai énormément apprécié les séances que je trouvais particulièrement bizard mais peut importe cela m'a apporté confiance en moi sérénité relaxation détente .......
En plus Nathalie est très très sympathique.

12.Posté par Vanessa le 29/01/2019 15:49
j'ai rencontré Nathalie a un moment difficile de ma vie sans savoir pourquoi tout était devenu si compliqué.
Elle m'a accompagnée, aidée, rassurée.
Je lui suis très reconnaissante, je suis enfin sereine et prête à prendre un nouveau départ et je sais qu'au moindre signe de faiblesse je pourrais compter sur son soutien.
Merci encore.

13.Posté par Anne D. le 14/11/2019 15:34
Je tiens à vous remercier, j’ai infiniment apprécié le travail fait avec vous. Votre capacité d’écoute bienveillante, votre capacité à prendre en compte l’émotion et à la gérer m’a immédiatement mise dans une confiance totale.
Merci pour les quelques séances d’EMDR qui m’ont permis de recontacter des traumatismes émotionnels du passé et les dépasser.
Enfin merci pour les outils efficaces que vous m’avez donné et que je continue à utiliser maintenant que j’ai arrêté les séances.
Je souhaite que vous puissiez encore aider de nombreuses personnes à passer des obstacles et avancer ainsi vers une vie plus sereine.

14.Posté par Tribollet le 14/11/2019 19:23
Je suis arrivée au cabinet dans un état émotionnel difficile, lié à mes conditions de travail.Grâce à ses compétences et ses techniques en sophrologie, Nathalie m'a aidée à gérer mes émotions et prendre du recul. Les 2 séances EMDR sont récentes, et j'attends avec impatience les prochaines semaines pour voir l'évolution...merci beaucoup !

Nouveau commentaire :